Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"3 ans de Turquie"
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2007

Kas, paradis turc

Kas situé à 30km de Kalkan est un très original village de 5000 habitants avec ses boutiques, cafés, et  restaurants regroupés autour d'une place sous  la mosquée. Un charmant petit port de pêche ou vous verrez autant de barques de pêcheurs que de yachts de touristes. En effet, ce ne sont pas les quelques plages de galets qui font la renommée de ce village, mais sa situation au départ de passionnantes excursions en bateau. C'est depuis Kas que vous pourrez partir en excursion pour la journée, la balade la plus intéressante, pour le site de Kékova et ses tombeaux Lycéens (2 heures de traversée).

ka4

Il est aussi possible de se rendre pour la journée à Kastellorizo, l'île grecque que vous apercevez en face de Kas, (n'oubliez pas votre passeport).

En fin de soirée, rendez vous sur les ruines d'Antiphellos, vous y verrez un imposant sarcophage Lycéen.

kkas2

Kas est de loin mon endroit préféré de Turquie, le village est de taille raisonnable et il présente tous les atouts pour y passer un très bon moment. Les rues et les boutiques sont sympa, les approches des commerçants et des restaurateurs sont presque "délicates". De plus à l'inverse d'autres cités semblables le tourisme est assez hétérogène et vous vous sentez encore en Turquie ( à l'inverse de Kalkan où vous mettez un pied au Royaume Uni...........et moi j'aime pas les anglais.;)

De plus quelques bars très sympa sur et au dessus du port vous invite soit à l'apéritif contemplatif soit à la soirée récréative.

Publicité
Commentaires
R
Pepita, je viens de t'envoyer quelques renseignement sur Kas et le Hideaway Hotel...coucou Marie;)... Bonnes vacances
R
J'en connais une où l'acceuil est trés bon, je me renseigne demain sur les tarifs.
P
j'aimerai trouver une pension maxi 30 euros ou l'on parle français à Kas; en spt 2007 nous etions à Bodrum nous avons beaucoup aime les villages environnants
"3 ans de Turquie"
Publicité
Publicité