Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"3 ans de Turquie"
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2008

Gençerbiligi/Galatasaray

Même si on est pas loin de la réalité quand on sépare les amateurs de football turc en trois espèces bien distinctes surtout reconnaissables par la couleur de leurs plumages, jaune et bleu pour fenerbahce, blanc et noir pour besiktas et orange et rouge pour galatasaray, je dois bien avouer que j'ai du modérer mon analyse du supporting turc en faisant la connaissance de Mehmet, quinquagénaire travaillant à l'ambassade et fan de gençerbiligi, club d'Ankara, depuis plus de 30 ans.

P1010539

C'est dans un des nombreux stade Atatürk (chaque week end la moitié des rencontres du pays se jouent sur un stade Atatürk!!!) qu'avait lieu la rencontre entre Galatasaray, célèbre club d'Istanbul ayant accueilli dans ses rangs un certain Ribery, et notre équipe ankariote très proche de la relégation.

P1010541

P1010546

Hymne nationale avant toutes les rencontres, tous les spectateurs au garde à vous...

P1010545

Virage des supporters de Galatasaray pendant l'hymne national.

P1010542

Les amateurs de ballons ronds en Turquie se séparent donc en trois groupes de supporters, chose assez étonnante car les trois clubs (fenerbahce, galatasaray et besiktas) proviennent d'Istanbul. Même à Ankara distante de 450 kms, les jours de derby voient les fenêtres et balcons des appartements ainsi que les véhicules arborés les couleurs de son clan. A oui leçon de turc aussi..... Masaj veut dire massage... pas dur hein!!

P1010547

Pour info galatasaray a gagné ce match 1/0.... défaite que ne méritait pas gençerbiligi mais qui place le club sang et or de la capitale culturelle a égalité de son frère ennemi stanbouliote fenerbahçe.

A savoir que nous sommes à 5 matchs de la fin de championnat et que les 2 formations stanbouliotes se croiseront sur le terrain de galata dans 10 jours..... chaude ambiance en perspective.

Gençerbiligi n'est pas sauver de la relégation malgré un bon résultat la semaine dernière, mais promis je vous tiens au courant de l'avenir de ce club qui jouera la final de la coupe de Turquie dans les semaines à venir.

Publicité
Commentaires
P
Bien que le titre n'est pas encore adjugé la montée est une chose acquise pour le VOC, j'espére que notre club d'Istambul "FENE" suive le mouvement (je lui fait de la pub tous les Weekends sur les terrains).Un week-end merveilleux de foot: la montée du VOC fétée au Chat Noir avec son infirmière; ma première victoire en championnat:"il etait grand tps mais ça fait du bien", et bien sur cerise sur le gateau la lente agonie du PSG qui se dirige tout droit vers la ligue 2 ou il croisera la route du nouveau bulldoser du football breton!<br /> GROS BISOUS POUAM & MILOU
R
Ah oui, le stade était au 2/3 rempli de supporters de Galatasaray...ankariotes. Les 3 grands d'Istanbul jouent un peu parout à domicile.
R
Pour toi mon gui un billet Turquie et football... ah ah ah !!
"3 ans de Turquie"
Publicité
Publicité