Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"3 ans de Turquie"
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2007

La cappadoce

La cappadoce est époustouflante, elle présente des paysages merveilleux sur un territoire finalement assez restreint. Une intense érosion du plateau constitué par des coulées de laves et des agglomération de cendres a formé un paysage extraordinnaire constitué de dôme, de pointe, de tours, de colonnes, de sillons. C'est un espace qui ravi le mystique, le randonneur, le sportif, l'amateur d'histoire ou de géologie, bref tout le monde se fait envouter par la cappadoce.

vac_parents_019

vac_parents_038

Vue sur la vallée rose, où nous avons randonné. (photo prise par Ambre après 30 minutes d'ascencion avec son papa)

vac_parents_102

Les fameuses cheminées de fées, qui pour certaines acceuillent des habitats troglodytes.

vac_parents_120

Pause méritée à Avanos.

vac_parents_123

Pour faire "local", la chambre d'hotel est creusée dans la roche ( du tuf).

vac_parents_210

Descente de la vallée des pigeons.

vac_parents_042

Découverte de la cappadoce par les airs en mongolfière. (reportage complet sans tarder).

Publicité
Commentaires
J
Ca me fait rêver depuis qu'une image trouble dans les livres de géo de mon enfance (j'suis vieiiiiilllle!) montrait ces cheminées de fées!<br /> Tu parles... Des fées qui fument, il en fallait pas plus pour m'embrumer! LOL<br /> J'ai envie de crier: j'arrrrriiiiiiive....<br /> Pffffff, surbookée, la fille!<br /> <br /> Dommage!
"3 ans de Turquie"
Publicité
Publicité